• Nathanaël Rakoto qualifié pour les Championnats de France (1/2 et finale à Vichy) !

    Ce dimanche, au cercle d'escrime de Rouen, nos jeunes tireurs avaient rendez-vous à Rouen pour le championnat régional.

    Chez les filles: Clémentine Lair et Pauline Ollivier ont obtenu respectivement les 3ème et 5ème place du championnat. Clémentine avait à coeur de confirmer sa bonne 3ème place dernièrement dans cette même salle. Et encore une fois, elle a élevé son niveau, pour monter sur le podium. Ses chances d'aller à Vichy sont encore réelles, derrière l'intouchable Maéva Makangou du CE Rouen. Pauline, n'a pu faire mieux que 5ème et devra réaliser une performance en 1/4 de finale à Hérouville, pour redistribuer les cartes de la qualification.

    Chez les garçons: On prend les mêmes et on recommence! ...ou presque! car cette fois c'est Nathanaël qui prend sa revanche sur Jules Bailly en finale. Cette 1ère place lui ouvre les portes du Championnat de France Minimes. Jules devrait le rejoindre sans trop de soucis d'ici une quinzaine de jours pour une belle en finale à Hérouville? Derrière nos deux leaders, Tristan Hucher et Bastien Richard prennent les 6e et 8e places. Une petite chance encore pour Tristan de se qualifier mais il faudra sortir le grand jeu à Hérouville.

    Les autres résultats: Gauthier Colignon 10e et Nathanaël Ferey 11e.

    Résultats championnat Régional Minimes 2016

     Résultats Championnat Régional MinimesRésultats Championnat Régional Minimes

     


  • Résultats de l'entraînement Pupilles de Dimanche après-midi à Rouen.

    Dimanche après-midi, à Rouen, 3 pupilles étaient présents pour un entraînement régional mixte!

     

    Lire la suite...


  • Résultats de la 1ère épreuve Minimes H2024:

    Dimanche matin, à Rouen, les minimes de Mont-saint-Aignan n'étaient pas moins de 6 sur 24 participants chez les garçons et 1 mont-saint-aignanaise sur 5 participantes chez les filles, pour marquer des points pour la qualification au Championnat de France à Vichy (Fête des jeunes).

    Et autant le dire tout de suite, 2 d'entre eux ont fait mouche!

    Lire la suite...


  • Ce week-end, se tenait le championnat départemental au Havre, à l'épée.

    Championnat départemental à l'épée 2015-2016: Clément vice-champion !!!

    Lire la suite...


  • Ce dimanche, Perrine Liozner-Aubernon et son papa se sont rendus à Hérouville St Clair, près de Caen, pour le Tournoi d'Automne.

    Dans la catégorie pupillettes, 6 filles, dont la championne de basse-normandie étaient présentes.

    Perrine, championne de Seine-Maritime poussine, découvrait la catégorie et le niveau était très relevé. Perrine dans un tour de poule unique à 6, bat toutes ces adversaires du jour et sort 1ère !... en battant la championne  basse-normande 4-1. Elle se qualifie pour la demi-finale directement et attend son adversaire. La demi-finale se passe sans encombre et Perrine se retrouve en finale. Mais ce n'est pas la championne basse-normande qui se retrouve en finale mais sa camarade de club de Bayeux. Cette gauchère va poser quelques soucis à Perrine mais le combat est très serré. A la fin du temps réglementaire, les 2 demoiselles sont à égalité. C'est donc à la mort subite que se décide la victoire, mais Perrine ne réussit pas à mettre la dernière touche et finit à une excellente 2e place.

    Chez les vétérans, cela démarre très mal pour moi. Je commence par 2 défaites cinglantes dont une 5-1 contre le maître d'armes d'Hérouville Herman Chaume. Mais les victoires en poule commencent à arriver, dont une très belle contre le Havrais Bertrand Maillard (3e au final). A la fin de ce premier tour, je sors 10ème sur 14. En 8eme de finale, je passe contre le 7ème au classement et me retrouve en 1/4 de finale contre Herman Chaume. Le combat est cette fois très serré et je suis éliminé 10-9 contre le futur 2ème de l'épreuve! Une 8e place sur 14 et une belle médaille.

     Hérouville en famille: Résultats Hérouville en famille: RésultatsHérouville en famille: Résultats Hérouville en famille: Résultats

     


  • Ce dimanche aux Loges, seuls nos minimes étaient présents pour essayer de ravir des médailles au Championnat régional de fleuret.

    Chez les filles, Alix Souny et Noémie Provost ont tout tenté. Noémie termine à la 6ème place, tandis qu' Alix, termine à la 3ème place et donc sur le podium.

    Résultats minimes filles

    Chez les garçons, c'est en nombre que nos représentants sont venus. Ils étaient quatre sur 9 participants. Mais la concurrence était rude puisque les 3 rouennais qualifiés pour le championnat de france étaient également présents. Et les rouennais n'ont pas fait dans le détail puisque ils sont sur les trois marches du podium. Mais nos escrimeurs se sont plus que bien défendus, puisque Jules Bailly termine sur le podium, à la 3ème place, ex-aequo avec Simon Pinson, numéro 2 national ! C'est une bonne performance pour Jules qui vient tout juste de remporter le tournoi des jeunes ducs à Alençon.

    Simon Claverie, Tristan Hucher et Gauthier Colignon réalisent un beau tir groupé en prenant les places d'honneur: 5è, 6è, 7è !

    Résultats minimes garçons

    Deux belles médailles pour Alix et Jules !


  • Belle performance samedi dans la salle du cercle d'escrime des Loges.

    Chez les filles, Clémentine Lair prend la 3ème place chez les benjamines.

    Chez les garçons, Nathanaël Rakoto termine 1er de ce circuit et notre 2ème Nathanaël du club, Nathanaël Ferey, prend une très bonne 5ème place sur 14 compétiteurs.

     


  • Dimanche 11 Mars, Jules Bailly et Nathanaël Rakoto se sont rendus à St Lo pour participer au Tournoi de la Licorne.

    Nos deux escrimeurs ont réalisé deux belles performances car ils sont montés sur le podium à la 3ème place, Jules dans la catégorie benjamins et Nathanaël dans la catégorie minimes.

     


  • Ce dimanche 11 Janvier, les championnats régionaux au fleuret se déroulaient à Romilly-sur-Andelle, dans l' Eure. C'est le club de Pont-St-Pierre qui organisait ce championnat et les clubs de l'Eure comptaient bien défendre leurs chances. Mais le club de Mont-Saint-Aignan envoyaient également leurs fines lames avec Nathanaël Rakoto (champion départemental au Havre il y a deux mois) et Jules Bailly (3ème de ces mêmes championnats et 7ème à Horizon 2024) chez les garçons. Chez les filles c'est Pauline Ollivier (championne départementale) ainsi que Clémentine Lair qui avaient à coeur de bien faire.

    Les résultats sont à la hauteur des espérances chez les garçons puisque Jules Bailly remporte le titre de CHAMPION ! devant... Nathanaël (vice-champion)!  Chez les garçons,cette année, c'est le carton plein! Nous avons le champion départemental et le champion régional!

    Les filles ne sont pas allées sur la 1ère marche du podium, mais là aussi de très belles performances puisque Pauline et Clémentine terminent toutes les deux à la 3ème place et se retrouvent sur le podium régional 2015 ! Une belle année pour Pauline qui confirme son succès au Havre il y a deux mois et une belle récompense pour Clémentine qui confirme ses progrès.

    Championnat régional individuel Benjamins/Benjamines: Jules Bailly remporte le titre !Championnat régional individuel Benjamins/Benjamines: Jules Bailly remporte le titre !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bravo à vous 4 !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Alix Souny vice-championne départementale minime

    Clément Boullay vice-champion départemental sénior                                           

    Résultats Championnat de Seine-Maritime 2014 (minimes-cadets-juniors et séniors)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique