• Résultats Championnat de Seine-Maritime 2014 (benjamins-benjamines)

    Nathanaël Rakoto champion départemental benjamin

    Pauline Ollivier championne départementale benjamine

    Résultats Championnat de Seine-Maritime 2014 (benjamins-benjamines et minimes)Résultats Championnat de Seine-Maritime 2014 (benjamins-benjamines et minimes)

     

    Quelle compétition !!!

    3 garçons remontés à bloc. Nathanaël Rakoto champion en titre avait tout à craindre ce dimanche de ses adversaires, et surtout de ces partenaires de club et tout juste passés dans la catégorie: Jules Bailly  et Nathanaël Ferey!

    Jules sort 1er sur 16 à l'issue du tour 1 des poules, puis enchaîne le tour 2 par 2 victoires et prend la 4ème place à l'issue des 2 tours de poule.

    Nathanaël F. sort 6è à l'issue du tour 1 avec 2V-1D et 5ème après le tour 2 avec encore 2V-1D.

    Nathanaël R. sort 3è à l'issue du tour 1 avec 3V-0D et 2ème après le tour 2 avec encore 3V-0D.

     Tableau final :

    1/8  de finale : 3 victoires (8-0 pour Jules et Nathanaël R. et 8-2 pour Nathanaël F.)

    1/4 de finale : Nathanaël F est éliminé en perdant 8-6 son quart. Nathanaël Rakoto et Jules Bailly s'en sortent et se qualifient pour la demi-finale qui les oppose.

    Cette demi-finale est un vrai combat, au niveau d'escrime incroyable et quel scénario! Alors que Nathanaël mène, Jules remonte et le match se termine à égalité! C'est la ''mort subite''. Le tirage au sort oblige Nathanaël à toucher Jules, avant les 3 minutes règlementaires. Et Nathanaël réussira à mettre cette touche, éliminant Jules très déçu mais qui finit à une belle 3ème place.

    La finale oppose donc Nathanaël à Ianis Gosselin de Rouen, et est expéditive 8-1.

    Bravo à Nathanaël Rakoto qui devient champion pour la 2ème année consécutive et bravo à nos deux autres jeunes qui sont en 1ère année benjamin et qui ont montré des qualités incroyables.

     Et les benjamines ???

    3 engagées : Clémentine Lair, Noémie Provost et Pauline Ollivier. Un objectif : prendre la couronne à Garance Pertin, championne en titre!

    Comme pour les garçons: 2 tour de poules avant le tableau final.

    Clémentine rentre bien dans sa compétition avec 2V-2D en tour1. Au tour 2,elle craque avec 4D. Elle finit malheureusement 5è et non qualifiée pour le tableau des demi-finales.

    Noémie a beaucoup de mal au tour1 avec 0V-4D. Mais elle se ressaisit avec 1V au tour2 et se qualifie pour les demis.

    Pauline entre bien dans ce tour1 avec 2V, puis monte en puissance dans le tour2 avec 3V-1D. Elle finit 2ème juste derrière Garance Pertin, la Havraise qui vient d'aligner 8V-0D.

    En demi, Noémie ne peut rien contre Garance et perd 8-3 mais finit à une très belle 3è place.

    Pauline gagne sa demi 8-6 et rejoint Garance pour la revanche de la saison dernière.

    Alors que tout laisse penser à une domination de la Havraise, Pauline sort un combat ultra offensif qui gène Garance perturbée par cette tactique. Le match est tendu mais Pauline gardera son avance jusqu'à la fin. Victoire de Pauline: 8-5 !

    « Résultats Championnat de Seine-Maritime 2014 (poussins-pupilles)Résultats Championnat de Seine-Maritime 2014 (minimes-cadets-juniors et séniors) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter