• Quatre podiums en ce week-end du 12 mars!

    Ils étaient 4 jeunes Mont-saint-aignanais en déplacement ce week-end et tous sont montés sur la boîte!

    Dans le Val d'Oise en Région parisienne, Matthieu TABARY et Perrine LIOZNER-AUBERNON ont réalisé tous les deux un beau tournoi. Matthieu, dans la catégorie M9, avait face à lui 45 compétiteurs!!! Après une longue attente, Matthieu démarre fort les poules, puisqu'il aligne 3V sur le score de 3-0. Il sort 2ème sur 46! Il va continuer ensuite sur sa lancée éliminant ses adversaires tour après tour. Le garçon est motivé et voit même le podium se concrétiser après sa qualification en demi-finale où malheureusement il échouera, fatigué par une longue compétition, dans sa quête du titre. Il finit brillamment sur la 3ème place du podium et ramène sur son étagère 2 coupes (une pour le déplacement le plus long). BRAVO MATTHIEU!

    Perrine, dans la catégorie M11,s'est levée tôt ce dimanche pour rejoindre Montigny car la compétition commençait à 9h30! Un échauffement corsé avant de se lancer dans les poules était nécessaire. Elles étaient 12 et il y avait de la qualité chez les adversaires. Perrine démarre vite et remporte 4V d'affilées sur des scores flatteurs mais chute au dernier combat des poules. Avec 4V-1D elle sort 3ème des poules. En quart, elle se qualifie assez difficilement mais rejoint les demis et, comme Matthieu, s'assure d'un podium. En demi, contre la future vainqueur, elle échouera 8-6 après avoir mené 4-6... Il y avait largement la place de gagner ce tournoi mais ce podium est déjà une belle performance pour cette première compétition en terre parisienne. Là aussi, 2 coupes de plus pour une étagère qui commence à ne plus avoir de place. BRAVO PERRINE!

    Quatre podiums en ce week-end du 12 mars!Quatre podiums en ce week-end du 12 mars!

     Dans la Manche, à St-Lô, Jules Bailly et Nathanël Rakoto participaient au Tournoi de la Licorne.

    En M14, on n'arrête plus Jules Bailly ! Après sa victoire en 1/4 de finale à Hénin Beaumont au Championnat de France et sa 38e place au Marathon de Fleuret à Paris, ce tournoi servait de préparation à la 1/2 finale du championnat de France dans 2 semaines et celui national des M17 à Chilly Mazarin. Jules n'a pas fait dans le détail ! Il remporte le tournoi devant 22 autres escrimeurs venant de la région Normandie! Jules est sur son nuage en ce moment, pourvu que cela dure jusqu'à la finale du Championnat de France ! BRAVO JULES!

    En M17, Nathanaël Rakoto reprenait goût à la compétition plus régionale, après les circuits nationaux M17 très fatigants. Là aussi, cette compétition servait à se relancer et se préparer pour les grandes compétitions nationales M17 à venir. Dans une semaine c'est le circuit à Chilly Mazarin qui attend notre Mont-saint-aignanais. Le nombre de participants était plus que réduit (6) mais peu importe le nombre, le but est de gagner, et Nathanaël ne s'en ait pas priver en remportant ce Tournoi ! Tournoi qu'il affectionne particulièrement pour l'avoir déjà remporté lors d'éditions précédentes.  BRAVO NATHANAEL !

                                                      

     

    « Jules Bailly et Nathanael Ferey en super forme !Championnat de Normandie M14-M17 1ère édition à Alençon »

    Tags Tags : , , , , , , ,