• Présentation

    PrésentationPrésentation  Présentation       MSAE

    Centre sportif des Coquets

    8 rue du Docteur Fleury

    76130 Mont Saint Aignan

     

    MONT SAINT AIGNAN   ESCRIME

    ASSOCIATION DEPUIS 2006

    PrésentationPrésentationPrésentation

     

     

     

     

     

    MONT SAINT AIGNAN ESCRIME, UNE ASSOCIATION DYNAMIQUE

    Crée en 2006, MSA Escrime a vu son développement se concrétiser et a permis de perpétuer l'activité de l'escrime sur la ville de Mont Saint Aignan. Quatrième club de la région Haute-Normandie (3ème club de Seine-Maritime), nous avons atteint en 6 ans d'exercice une moyenne de 120 licenciés par an.

    Ouvert à tous dès l'âge de 6 ans, le club accueille petits et grands au gymnase de l'école Saint Exupéry à Mont Saint Aignan sur 900 heures annuelles.

    C'est dans une ambiance chaleureuse que les petits se retrouvent les lundis, mercredis et samedis pour s'initier à la pratique de ce sport, tout en s'amusant.

    Les jeunes ont accès, durant la semaine, à des cours techniques, qui vont leur permettre d'acquérir le physique et la précision utiles à la compétition, et ce quelque soit l'arme pratiquée. Des cours d'assauts libres sont également mis à leur disposition.

    Les étudiants et adultes se donnent rendez-vous les lundis et jeudis soirs pour des entraînements loisirs où ils ont la possibilité de pratiquer les trois armes dans une atmosphère de détente.

    Quelques heures sont aussi consacrées à l'Escrime Médiévale pour un public d'adultes. Ces heures ont lieu le mardi soir.

    ... avec des bénévoles en action, et un encadrement efficace.

    Nos adhérents sont encadrés par un maître d'armes salarié (BE1), assisté d'un prévôt bénévole et d'un jeune moniteur au fleuret. Le club compte également une quinzaine de bénévoles; membres du bureau, du comité directeur, mais également de parents encourageant les jeunes dans les compétitions et au sein des actions menées.

    Présentation du club: le MSAEPrésentation du club: le MSAEPrésentation du club: le MSAE

     

     

     

     

    Le club permet ainsi à ses licenciés de pratiquer les trois armes: L'épée, le fleuret, et le sabre, à la fois en loisir et en compétition.

    Présentation du club: le MSAE

    Un créneau d'escrime médiévale existe afin de concilier le sport et la culture au travers d' une pratique plus théâtrale.

    Le sport sur Mont Saint Aignan est reconnu par tous comme un élément fondamental de la société et un indicateur de la vitalité et de la réussite. L'implication de tous dans le développement du sport doit être réelle afin de permettre la détection et le perfectionnement des jeunes sportifs.

    Le projet de Mont Saint Aignan Escrime est éducatif et social et repose sur la découverte de l'escrime auprès du plus large public possible. A ce jour, le club ''touche'' un certain public, mais il souhaiterait sensibiliser le plus grand nombre d'individus d'horizons différents à un sport qui lui est peu ouvert.

    Nous souhaitons que l'escrime puisse se pratiquer par TOUS (hommes, femmes, enfants, séniors, personnes en situation de handicap...).

    MSAE est fondée sur des propres à l'escrime, à savoir le respect, le partage, l'engagement et la maîtrise de soi. Il se veut également créateur d'emplois.

    Présentation du club: le MSAE