• Perrine LIOZNER-AUBERNON et Jules BAILLY Champions Régionaux 2016!

    2 titres et un vice-champion régional ce dimanche aux Andelys pour cette édition 2016!

    Notre club présentait des tireurs dans 3 catégories sur 4 et revient de l' Eure avec 2 beaux titres et une 2e place.

    Le matin, 3 escrimeurs Jules Bailly, Nathanaël Ferey et Jean Janel tiraient dans la catégorie benjamins. Un premier tour de poule pour se classer et les choses sérieuses commencent avec un 1/4 de finale entre Nathanaël et Jean. Ce 1/4 tourne à l'avantage du premier nommé qui va en demi.Jean finit 5eme. Jules se qualifie aussi de son côté. Les demi-finales se passent sans encombre pour une finale 100% mont-saint-aignanaise. Les 2 gars se connaissent bien puisque s'entrainant ensemble. Nathanaël va donner du fil à retordre à Jules avec un score à mi-chemin du titre de 4 partout, puis Jules accélère et prend 2 touches d'avance. Nathanaël ne peut revenir, mais cette 2e place est synonyme de titre de Vice-champion régional! Quant à Jules, il remporte le titre tant convoité pour son plus grand plaisir. C'est une saison de confirmation après sa qualification à la demi-finale du Championnat de France.

    Jules est Champion régional!

    Chez les pupilles, le club présentait 2 garçons Paul Saussay et Esteban Richez et 2 filles Perrine Liozner-Aubernon et Lise Janel.

    Chez les garçons, cela se passe difficilement. Paul, malgré des combats très courageux, s'inclinent sur des scores très serrés. En 1/8e de finale il se fait éliminer de justesse et finira 13e. Esteban est lui aussi très volontaire. Il ne se laisse pas impressionner par l'évènement,et, malgré un premier tour de poule difficile il se qualifie pour les 1/4 de finale. Il échouera à ce niveau mais pour une 2e compétition il finit à une honorable 8e place.

    Chez les filles, Lise a beaucoup de mal en poules. Mais elle se ressaisit fort pour le tableau final. Elle affronte en 1/8e de finale Ambre Favez et se qualifie pour les 1/4. Malheureusement, elle échouera contre Anaïs Droguet (n°1 en sortant des poules et future finaliste) sans démériter. Elle prend la 7e place finale.

    Perrine va réaliser un très beau parcours. Elle sort 2e des poules avec 3 victoires en 3 matchs. Le 1/4 de finale se passe sans encombre (victoire 6-0). La demi est difficile. La rouennaise mène 2-0 mais Perrine alignera 6 touches consécutives. Victoire 6-2!

    La grande finale a lieu dans la foulée contre Anaïs Droguet. Les 2 favorites se connaissent bien car elles s'affrontent à chaque compétition. Anaïs prend tout de suite le meilleur sur Perrine. Elle mène et prend le large jusqu'à 5-2!!!. Perrine va remonter point par point. A la pause le score est de 5-4 pour Anaïs. Les 2 finalistes reprennent le combat. Après de multiples touches non valables, Perrine égalisera à 5-5. La fin est proche et les 2 finalistes méritent le titre ! Perrine arrivera à mettre la dernière touche et remporte la finale sur le score de 6-5 !!!!

    Perrine est championne régionale!

     PHOTOS

     

    « Championnat de France de Fleuret Minimes !STAGE DE PRINTEMPS! »