• Paris-Normandie

    Vendredi 21 Décembre 2012L'escrime à la pointe

    MONT-SAINT-AIGNAN. Le club d'escrime

    a clôturé l'année par l'organisation de

    tournois et de bons résultats.

    Samedi après midi dernier, lors de deux compétitions internes, les jeunes entre 6 et 12 ans se sont affrontés dans un esprit sportif. La remise de médailles et un goûter ont clôturé cet après midi à laquelle ont participé une cinquantaine d'enfants.

    Troisième club d'escrime du département, Mont-Saint-Aignan escrime, qui s'entraîne au centre sportif des Coquets, affiche une moyenne de 120 licenciés par an actuellement. "L'objectif du club est de faire découvrir l'escrime à un public plus varié venant de tous les horizons", explique la présidente Caroline Delaune.

    Enfants et adultes peuvent pratiquer les trois armes en loisirs ou en compétitions: l'épée, le fleuret et le sabre. Dès 6 ans, les plus jeunes peuvent commencer l'escrime. Dans une ambiance chaleureuse, les petits reçoivent une initiation technique qui est dispensée de façon ludique tout en apprenant les règles et les valeurs de ce sport. Comme le respect, le partage, l'engagement et la maîtrise de soi. Pour les adultes, il existe également un cours d'escrime médiévale.

    Les escrimeurs sont encadrés par Nicolas Keisser, maître d'armes assisté de Bruno Servignat éducateur fédéral et de Clément Boullay moniteur de fleuret. Le club comprend également une quinzaine de bénévoles tous très actifs. Les résultats du club sont très encourageants: Jules Bailly est champion départemental et régional poussin en fleuret, Simon Claverie a obtenu la seconde place régionale pupille en fleuret, et Nathannaël Rakoto a terminé second pupille au fleuret dans un challenge à Rennes.

    Renseignements auprès de Caroline Delaune au 06.32.82.70.68