• C'est avec une grande joie que nous venons d'apprendre la qualification pour la Finale du Championnat de France Minimes à Vichy début juin d'Alix Souny au fleuret.

    Elle fera donc partie de l'équipe de Haute-Normandie en individuel et par équipes. Nous lui souhaitons bon courage et de bien profiter de l'aventure !

     


  • Ce dimanche, notre escrimeuse Alix Souny participait à la 1/2 finale du Championnat de France minimes à Clermont-Ferrand.

    Après une longue route, et un changement d'heure difficile, les 221 engagées ont commencé à en découdre dès 10h00, réparties dans 32 poules de 6 ou 7 tireuses.

    Dans la poule 30, Alix terminera 6ème sur 7, malgré 2V-4D. Sortie 169ème des poules, elle rentre dans le tableau final mais perd contre Lucie L'Hotellier 10-5 (après une belle remontée puisque notre fleurettiste était menée7-0) et est éliminée.

     Résultats demi-finale femmes


  • Samedi 24 janvier, nos jeunes fleurettistes ont participé aux 1/4 de finale du Championnat de France Minimes (Fête des Jeunes) à Hérouville St Clair dans le Calvados.

    Chez les filles, sur 24 participantes: Alix Souny 12e, Clémentine Lair 15e, et Pauline Ollivier 16e gardent toutes leurs chances pour participer aux 1/2 finales à Clermont-Ferrand fin mars.

    Chez les garçons, sur 50 participants: Jules Bailly 21e, Tristan Hucher 22e, Simon Claverie 23e, Nathanael Rakoto 27e gardent aussi leurs chances pour une éventuelle participation aux 1/2 finales à Clermont-Ferrand, en attendant la décision de la ligue.

    En tout cas ces résultats sont conformes au niveau de nos jeunes tireurs, qui pour la majorité d'entre eux ne sont même pas encore minimes.

    Résultats des filles 

    Résultats des garçons

     


  • Ce week-end, Nathanaël RAKOTO a pris la direction de Rueil Malmaison pour participer au Challenge Richelieu. Et Nathanaël a réalisé une performance de choix!

     Nathanael Rakoto sur la 3eme marche à droite

    Lire la suite...


  • Dimanche 14 Décembre, l' ASBEC (club d'escrime) organisait le Tournoi de l'Armée blindée de Saumur. Ce tournoi ouvert à tous était l'occasion pour l'un de nos jeunes de parfaire sa condition. Nathanaël Rakoto, benjamin 2ème année, s'y rendit en toute décontraction et monta sur la 2e marche du podium. Un résultat très encourageant qui lui a valu une belle médaille remise, comme il se doit, par un officier en chef!

    Tournoi de l' Armée blindée de SaumurTournoi de l' Armée blindée de Saumur


  • Dimanche, nos minimes et benjamin(e)s surclassé(e)s se sont présentés à Rouen pour la 1ère étape de compétition de Ligue ''Horizon 2024'', 1ere étape de qualification pour les championnats de France minimes du mois de juin prochain à Vichy.

    Chez les garçons Simon Claverie (minime 1ère année) a réalisé une performance en finissant 3ème de la compétition sur une trentaine de compétiteurs. Jules Bailly (seulement benjamin 1ère année) finit 7ème après avoir pris sa revanche sur Nathanaël Rakoto en 1/8 de finale, qui finit 12ème.

    Les autres résultats: Owen Pottiez (14e) , Tristan Hucher (20è), Gauthier Colignon (24e)

    Chez les filles Pauline Ollivier (benjamine), fraichement championne de seine-maritime, termine 3ème ex-aequo avec Alix Souny la vice-championne du 76 en minimes. Clémentine Lair finit 9ème sur 12candidates présentes.

    Bravo à tous !

    Résultats Horizon 2024 - compétition minimes ! Résultats Horizon 2024 - compétition minimes !

     


    votre commentaire
  • Nathanaël Rakoto est insatiable! A une semaine du championnat régional aux Andelys, il vient de remporter le 20ème tournoi de la licorne à Saint-Lô ce week-end.

    Bravo à ce jeune homme qui porte haut les couleurs de Mont-saint-Aignan.

    Résultats du 20ème Tournoi

     Nathanaël sur le podium

     


  • Ce dimanche 26 janvier, deux jeunes fleurettistes du club ont participé à un challenge à Trappes dans les Yvelines. Le niveau était très relevé et 43 jeunes étaient au rendez-vous.

    Nathanaël Rakoto est monté sur la 3ème marche du podium, tandis que Simon Claverie a terminé à une 9ème place plus qu'honorable.

     Bravo à eux deux pour leur performance à ce niveau de compétition!

    Challenge national pour les benjamins


  • Samedi 12 Octobre, se sont réunis pas moins de 416 épéistes à Livry-Gargan pour participer à une compétition nationale à l'épée: la coupe Jean Moret .

    Les meilleurs épéistes français étaient présents: Daniel Jerent (vice champion d'Europe 2013), Alexandre  Blaszyck (médaillé de bronze par équipes en 2013), Gauthier Grumier (multiple médaillé aux championnats du monde), Yannick Borel (7ème aux derniers jeux de Londres).

    Cette compétition s'est déroulée sur 2 jours. Un premier tour réunissait 64 poules de 6 épéistes.

    Le club de Mont Saint Aignan était représenté par Laurent Leyssenne.

    Compétition nationale à Livry-Gargan

    Compétition nationale à Livry-Gargan Il se retrouva dans une poule très          équilibrée. Avec 2 victoires et 3 défaites Laurent parvint à se qualifier pour le 1er tour principal à élimination directe: malgré un début de combat très serré 7-7, son adversaire, Joffrey Kusiak (finissant 61e) réussit à se détacher pour l'emporter finalement 15-7.

    Laurent, lui, terminera 247ème au final.

    Laurent: '' C'était vraiment une belle journée, avec du beau monde. Je suis content de mon résultat. La phase de poule était très serrée avec des épéistes de niveau semblable. J'ai eu la chance de me qualifier pour un premier tour à élimination directe. Mon adversaire était très fort, et à 7 partout, il a modifié légèrement sa tactique, me touchant au pied assez souvent. C'est un très bon résultat.''

    Retrouver tous les résultats de la compétition sur le site de la FFF.

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique