• Suivez Jules et Nathanael en direct ici

     En retransmission TV

     POULES/

    Jules 4V-2D il sort 32e sur 109

    Nathanael 1V-5D il sort 94e sur 109

    TABLEAU/

    Info :  Jules en T64 !!!! 

    Nathanael Ferey éliminé en T128!

     

    T64: Jules est éliminé. Il finit 36eme de la compétition. Nathanael finit 96eme.


  • Dimanche 14 Janvier, 4 jeunes du club vont défendre leurs chances lors du 1/4 de finale du Championnat de France des moins de 15ans (Fête des Jeunes). Ce rendez-vous se déroulera à Hérouville près de Caen, et réunira tous les clubs de Normandie (basse et haute), de Picardie et du Nord de la France.

    Grosse compétition pour nos 4 qualifiés: Jules Bailly (classé n°1 français sur plus de 700 au classement), Nathanaël Ferey (classé n°93), et Lilian Dudouble (classé n°451) chez les garçons et Perrine Liozner-Aubernon (classée n°184 sur 314 au classement)chez les filles.

    Pour les 2 premiers cités, l'objectif est clair: réaliser le plus beau parcours et se qualifier pour la 1/2 finale. Ils sont classés 1er et 3eme régional et devraient en toute logique poursuivre l'aventure.

    Pour Perrine et Lilian, la découverte du haut niveau devra passer par une très grosse performance. Ce sera difficile mais certainement formateur pour les années à venir.

    Bon courage à tous les 4 et commencez l'année 2018 comme vous l'avez terminée !

     


  • Les résultats du Samedi:

    Maëva Makangou réalise 3V-3D en poule ce samedi. Elle sort 57e sur 128 participantes.

    En T128, elle se qualifie pour le Dimanche en battant Inès Fellah d'Illzach sur le score de 15-9!

    Nathanaël Rakoto réalise 3V-3D en poule ce samedi. Il sort 115e sur 226 participants.

    En T256, il se fait éliminer, battu par Mathieu Picard de Reims sur le score de 15-11!

    Jules Bailly rééalise 2V-4D en poule ce samedi. Il sort 148e sur 226.

    En T256, il sort également de la compétition en perdant contre Lothaire Colin de Metz sur le score de 15-9!

    Les résultats du Dimanche:

    Maëva est donc la seule à poursuivre l'aventure.

    En poule, elle fait 1V-5D, ce qui est malheureusement trop juste pour passer dans le tableau.

    Elle finit 63ème de la compétition.

     

     


  • L'année 2017 s'est achevée avec de beaux résultats pour nos jeunes athlètes lors des compétitions. Cette année 2018 va redémarrer pleine de promesses.

    Ils sont déjà 3 sur le pied de guerre en ce début d'année.

    Maéva Makangou, Nathanaël Rakoto et Jules Bailly se rendent ce week-end à Clermont Ferrand pour le circuit national M17.

    Ils sont 229 garçons inscrits et 133 filles.

     Pour les deux premiers, ce tournoi est important pour marquer des points au classement de leur catégorie. Pour Jules, c'est l'occasion de parfaire sa condition (d'éliminer les abus des fêtes) et de préparer l'échéance de la semaine prochaine à Hérouville.


  • Perrine prend la 16ème place à St germain en laye sur 31 participantes.

     


  • Ils ne se quittent plus. Ils vont aux mêmes compétitions pour se stimuler, s'encourager et gagner !

    Grande victoire pour Jules Bailly hier à Melun dans un challenge très relevé! Il avait terminé 6ème l'année dernière et cette fois il est allé au bout! Nathanaël Ferey a réalisé une très belle performance également. Il finit 12ème sur 47 en perdant de très peu en tableau de 16 sur le score de 10 à 9 contre le futur finaliste, c'est-à-dire qu'il était vraiment très proche des 8 derniers!...

    Résultats du tournoi

    En poule nos 2 garçons ont fait le travail:

    Jules sort 2ème avec 6V-0D et Nathanaël 12ème avec 4V-1D.

    Jules et Nathanaël se qualifient directement pour le T32.

    En T32 : Jules se fait peur: victoire 10-9 et Nathanaël passe en gagnant 10-5.

    En T16 : Jules gagne 10-4, Nathanaël sort du tournoi en perdant 10-9 contre le futur finaliste.

    En T8 : Jules gagne 10-7 et se qualifie pour les 1/2!

    1/2 finale : Jules sort les muscles et gagne 10-3 !

    En finale il affronte Adrien Vrignaud le nantais qui avait sortit Nathanaël en T16 et remporte cette finale 10-3 !!!!

    BRAVO à tous les deux pour ces beaux résultats!

     


  • 2ème jour du Circuit National de Paris chez les M17.

    Ils n'étaient plus que 3 pour de Dimanche regroupant les meilleurs français des moins de 17ans: Nathanaël Rakoto, Jules Bailly et Maëva Makangou.

    Des poules très relevées, où il ne faut pas faillir, attendaient nos jeunes du MSA. Nathanaël et Maëva n'ont pu faire mieux qu'une 1V-5D, ce qui est malheureusement insuffisant pour se qualifier pour le tableau final!

    Ils terminent néanmoins à des places très respectables pour ce circuit national: 109ème pour Nathanaël sur 262 participants, et 59ème pour Maëva sur 144 participantes chez les filles.

    Et celui qui a tiré son épingle du jeu, c'est Jules! Avec 3V-3D en poule il se qualifie pour le tableau final!

    Classé 75ème dans le T128, il échoue contre le 54ème 15-5 et termine 78ème du tournoi. Pour un M15 c'est bien !

    Bravo à tous pour ce beau tournoi!

     

     


  • 1er jour du Circuit National de Paris chez les M17.

    Cette compétition regroupe les meilleurs jeunes de France des moins de 17ans. Ils étaient 5 aujourd'hui (3 garçons, 2 filles) à se battre pour se qualifier pour la 2ème journée de ce circuit très important pour marquer des points.

    Chez les filles, 144 participantes, Maëva Makangou réalise 3V-3D et termine à la 74ème place du tour de poules. Clémentine Lair fait 1V-5D et termine 128ème du tour de poules. Elles se qualifient toutes les deux pour le tableau élimination directe.

    Elimination directe en tableau:

    Maëva en tableau de 256 va s'imposer contre la 61ème El Hams Hajar 15-9 et se qualifie pour le Dimanche !!!!! Clémentine, affronte la redoutable Lisa LESINSKA 7ème, mais elle ne peut rien faire. Elle s'incline sur un score sévère 15-0.

    Maëva est notre seule représentante ce dimanche.

    CIRCUIT NATIONAL PARIS M17 RESULTATSCIRCUIT NATIONAL PARIS M17 RESULTATSCIRCUIT NATIONAL PARIS M17 RESULTATSCIRCUIT NATIONAL PARIS M17 RESULTATSCIRCUIT NATIONAL PARIS M17 RESULTATS         

     

    Chez les garçons,  262 participants. Nathanaël Rakoto, Maxime Lamidon et Jules Bailly(M15), réalisent un tir groupé.

    Nathanael 3V-3D, Maxime 3V-3D et Jules  3V-3D  terminent respectivement 116e,102e et 119e.

    Elimination directe en tableau:

     Maxime va malheureusement s'incliner 15-9 contre le 160ème. Petite déception, car Maxime va voir ses deux compères du club se qualifier pour la 1ère fois ensembles pour le Dimanche. L'expérience paye! Jules et Nathanaël vont avec autorité se qualifier dans ce combat couperet pour se qualifier le Dimanche. Nathanaël s'impose 15-11 contre le 146ème et Jules 15-10 contre le 143ème!

     

    Jules et Nathanael rejoignent Maëva pour un Dimanche sportif avec les meilleurs français !


  • Une compétition, c'est souvent des combats, des victoires, des défaites, quelques pleurs.....mais c'est aussi de belles rencontres, comme celles qu'on faites ce samedi  Matthieu et Perrine, lors du Mini-Marathon de fleuret. Perrine a sympathisé avec l'italienne Matilde MOLINARI, qui en plus de sa réelle gentillesse, a un véritable talent. Matilde remportera l'épreuve U12 chez les filles sans aucune contestation possible. Matthieu, lui, a découvert le monde avec Takushin TANAKA, le buzz l'éclair Japonais plus rapide que tout le monde, et Otto BECKMANN, l'allemand, qui lui, remportera l'épreuve. Au final...

    MINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATSMINI-MARATHON RESULTATS

    Lire la suite...


  • Samedi 24 Juin marquera la fin des compétitions pour les jeunes.

    -La traditionnelle fête du club de fin d'année sera l'occasion pour tous les escrimeurs de chaque catégorie de s'affronter dans la joie et la bonne humeur avec récompense, goûter (n'hésitez pas à rapporter boissons, gâteaux, et confiseries), et interlude spectaculaire avec l'escrime médiévale qui vous enchantera par leur représentation impressionnante et humoristique.

    Retrouvez les  horaires affichés au club et la feuille de route :ICI

    -Le Mini-Marathon de Fleuret U10 et U12!

    Ils seront deux à être absents de la fête du club ce samedi, car ils ont choisi d'affronter ce qu'il se fait de mieux au monde. Véritable compétition internationale, le mini-marathon de fleuret se déroulera à la Halle Carpentier de Paris. Matthieu TABARY et Perrine LIOZNER-AUBERNON en U10 et U12 devront se surpasser chacun dans la catégorie supérieure pour tirer leur fleuret du jeu! Nous leurs souhaitons bon courage et surtout de profiter de cette expérience magique !

       Pour suivre la compétition : http://www.marathon-fleuret.com/

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique