• Championnat départemental à l'épée 2015-2016: Clément vice-champion !!!

    Ce week-end, se tenait le championnat départemental au Havre, à l'épée.

    Championnat départemental à l'épée 2015-2016: Clément vice-champion !!!

    Ce week-end, se tenait le championnat départemental au Havre, à l'épée. Clément Boullay, Aurélien Liozner et Edouard Fresnais étaient en liste pour tenter d'obtenir le meilleur résultat possible sur 20 participants.

    A l'issue des poules :

    Aurélien sort 7ème avec 2V-2D. Il se qualifie directement pour le tableau de 16.

    Clément sort 9ème avec 2V-2D. Il se qualifie également pour le tableau de 16.

    Edouard sort 18ème avec 1V-3D. Il doit passer un tour dans le tableau de 32 pour rejoindre ses 2 accolytes.

    Opposé à Jean-Jacques Pineau (CE LeHavre), Edouard n'arrive pas à rentrer dans son combat. Son adversaire dépense beaucoup d'énergie dès le départ et prend ses distances au score. Mené 10-4, Edouard, encouragé par ses deux compères, réagit et passe à l'offensive. Commence, alors une superbe remontée qui ramène Edouard jusqu'à 1 pt de son adversaire ( 11-10) qui montre des signes de fatigue. Le combat devient alors très serré. Malheureusement la fin du combat tourne à l'avantage du havrais qui gagne 15-13! Edouard est éliminé avec les honneurs et finit 18ème au final.

    Aurélien rencontre Aurélien Jouen (Rouen, 10ème). Le même prénom, mais aussi la même tactique en poignée droite. Ce combat est très serré. Chaque point perdu est repris immédiatement par l'adversaire. Mené 2-0,  Aurélien court après ses deux points pendant tout le combat. A 13-11 pour le Rouennais, Aurélien décide de lancer l'offensive mais ce combat était vraiment celui de la défensive! Eliminé 15-11!  il finit 10ème.Clément, notre moniteur de fleuret, sort 9ème et évite dans son tableau les deux gros favoris: Sébastien Champion et Nicolas Coruble, triple champion de France et du monde des Maîtres d'armes. Ses 2 adversaires en tableau de16 et tableau de 8 étaient dans la poule d'Aurélien. Clément s'en sort à merveille en gagnant 15-6 et 15-9 (contre le 1er des poules).

    La salle se vide et la tension électrique monte. En demi-finale, contre Alban Lermechain, le Directeur Technique intervient pour un point litigieux qui sera donné quand même à notre Mont-saint-aignanais. Le score est serré. Malgré 3 points d'avance, Clément se fait remonter au score mais reprend 1 puis 2 touches d'avance. Le score final est de 15-13 !

    La grande finale contre Sébastien Champion se joue devant une douzaine de personnes. Il est 20h45 !!! Pas de touches dans la 1ere minute. On sent de la fatigue. Là encore des assauts musclés, des points acquis chèrement, un score ne dépassant jamais la touche d'écart. A la fin du temps réglementaire: égalité 6-6!!! C'est la minute de prolongation. Le premier qui marque... et c'est le dieppois qui la met!

    BRAVO AUX DEUX SENIORS et AU VETERAN pour leurs parcours!

    « Les minimes à Montigny Le Bretonneux : RésultatsCOMPETITIONS DU DIMANCHE 22/11 à ROUEN »

    Tags Tags : , , , , ,